La Colline Magique. Jirô ignorait que cet endroit s’appelait ainsi, mais c’était là qu’ils se trouvaient, lui et ses deux Pokémon. Ces derniers jouaient plus loin en se roulant dans l’herbe et reniflaient parfois un peu partout. Sûrement sentaient-ils la présence d’autres créatures … Quant à leur maître humain, il s’échauffait rigoureusement dans un coin en préparation d’un entraînement tout aussi rigoureux.
Mais que faisaient le jeune Im et ses compagnons si loin de la maison ? Sur une autre île en plus !
Afin de mieux comprendre, il faut reculer plusieurs jours en arrière. Nous savons déjà que Jirô comptait partir en voyage. Son choix pour la première destination s’arrêta sur Azura. Paraît-il qu’elle était l’île la plus développée et la plus peuplée … Certains allaient jusqu’à dire qu’elle était la plus importante de toutes ! Quelle idée ridicule. Le maître d’armes ne pouvait imaginer un endroit plus beau qu’Asmaes; tout cela, c’était de la propagande pro-Azura pure et simple, bon !
Quand même, s’il y avait bien une place pour apprendre de nouveaux tours, c’était où il y avait le plus de monde, non ? Trouver un bateau fut moins compliqué que prévu. Là où ça se gâta, ce fut sur le bateau justement … Le cadet Im ne voulait pas perdre plusieurs jours en mer à ne rien faire, alors il désira passer le temps en s’entraînant. Sauf qu’utiliser des épées sur un bateau n’était pas du tout pareil que sur la terre ferme … Impossible de faire quoi que ce soit avec toutes ces vagues !
Nul besoin de dire que Jirô passa le voyage de mauvaise humeur et qu’il fut soulagé d’enfin toucher le sol quelques jours plus tard. Et que dire d’Otôto et Imôto qui eux aussi étaient ravis de pouvoir se dégourdir les pattes ! Enfin … C’était sans compter la foule. Quand ils disaient qu’Azura était peuplée, ils ne plaisantaient pas. Sachant pertinemment qu’il risquait de perdre de vue les deux Nidoran s’il les laissait jouer, le jeune Maître Im les rappela dans leurs Kisah Balls.
Bref, ni lui, ni ses Pokémon avaient de la place pour enfin se dépenser.
Trouvant inacceptable d’avoir négligé son entraînement aussi longtemps, Jirô ne perdit pas de temps en ville. Il y retournera plus tard; il avait mieux à faire pour le moment. Il s’éloigna de la civilisation et s’enfonça dans la nature – nature qui était loin de rivaliser avec celle d’Asmaes bien sûr !
Jirô ignorait combien de temps il avait marché aux côtés d’Otôto et d’Imôto. Il aurait pu s’arrêter n’importe où, or ses pieds continuaient à le guider quelque part. Peut-être avait-il tout simplement envie de prendre de l’air après avoir été coincé sur ce navire infernal … Il était habitué à la forêt, lui, pas à la mer !
Bref, ce fut ainsi que lui et ses compagnons débarquèrent sur une colline étrange. Même le jeune homme devait avouer que ce spectacle était à couper le souffle … Les Nidoran n’avaient pas perdu de temps et s’étaient mis à courir partout. Bon. Faut croire qu’ils avaient atteint leur destination. Jirô s’échauffait donc, l’oreille attentive aux sons alentours. Un tel paradis cachait très certainement une grande population de Pokémon… et rien ne disait si la population en question aimait les étrangers.