L'Assassin descendait lentement de la montagne. La neige n'aidait pas. Zelya, la Ponyta, marchait derrière lui. Soufflant pour montrer son mécontentement, la ponette ne semblait pas aimer le froid hivernal de l'île. Kayron s'arrêta alors et montra sa Ball à l'équidé. Celle-ci souffla de nouveau, secouant la tête négativement. Elle n'allait pas se laisser abattre par cette neige apparemment. L'homme sourit et se remit à marcher. Il fallait se dépêcher, le soir tombait ! Mais cette montagne semblait sans fin. Retenant un soupir, le noiraud leva la tête vers le ciel en entendant un sinistre grondement. Pas une tempête ! Ils n'avaient pas besoin de ça !
La jeune homme dit à la Ponyta féerique d’accélérer le pas, afin de ne pas être pris dans la tempête. Kay avait mit tous ses Pokémon dans leur ball afin d'avancer plus vite. Seule Zelya était restée. La Ponyta était bien trop têtue pour rentrer sagement dans sa ball. Et puis, alors que les deux marchaient, un grand bruit se fit entendre. L'Assassin se retourna et vit une avalanche qui leur fonçait dessus. Et m*rde. Kay se mit à courir, hurlant à Zelya de faire de même. Celle-ci ne se fit prier. Cependant, l'avalanche était plus rapide qu'eux et la neige les rattrapa bien. En quelques secondes, la neige les engloutit.
Le Leader des Mercenaires se débattit quelques minutes, le temps de retrouver l'air frais. Heureusement que peu de neige les avait recouvert ! La Ponyta émergea également de la neige, se secouant pour chasser les flocons gelés. Ça faisait sacrément mal ! Chassant le manteau blanc de ses vêtements, l'homme entendit des bruits de pas. Levant la tête, il découvrit un jeune homme. Méfiant, Kayron écouta avec un air froid les paroles de l'étranger :
« Bonjour, excusez cette entrée peu orthodoxe… c’est les aléas de ce pays. » Cela fut légèrement sourire l'Assassin. C'est vrai que ce n'était pas très accueillant. Pas étonnant que peu de personnes aimaient cette île. Et puis ce froid polaire n'était pas un avantage. Se maudissant intérieurement de ne pas avoir pris quelque chose de plus chaud, le Mercenaire regarda le Goupix au pied du bicolore. Tiens, un ami à Wodan. Cependant, cela semblait faire comprendre à l'inconnu qu'il avait oublié quelque chose. Il regarda autour de lui et remit son Goupix dans sa ball. Il n'allait quand même pas remonter après cette avalanche ! Zelya, qui était à côté de son Maître depuis le début, émit un bruit d'étonnement. Kay lui caressa le haut de la tête pour lui montrer qu'il était d'accord avec elle.
« Vous devriez rentrer là où vous loger, la tempête ne fait que commencer. » Le noiraud regarda le bicolore, l'air de dire « Sérieusement ? ». Même si il lui donnait des conseils, et pour cela Kayron le remerciait, il ne les appliquait pas lui même. Retenant un soupir de désespoir face à ce comportement, l'Assassin rattrapa le jeune homme et en arrivant à sa hauteur, dit d'un ton plutôt froid :
- Vous me dites de rentrer mais vous, vous remontez. Ne pensez pas que je vais vous abandonner là.Il n'avait certainement pas envie d'avoir la mort du bicolore sur la conscience ! Il tuait suffisamment pour vouloir sauver ceux qui n'étaient pas sur sa liste. Retenant un grognement, le Leader des Mercenaires se mit à remonter la montagne. C'était bien plus dur que la première fois ! Et la neige apportée par l'avalanche n'aidait en rien. Bon, l'inconnu semblait chercher quelque chose alors il allait falloir ouvrir l’œil. Que pouvait-il bien chercher ? Un objet ? Comme quoi… Jetant un coup d’œil à l'homme, Kay vit que ce dernier n'avait pas de sac. L'avait-il perdu ? Sûrement. Heureusement, un sac était un objet assez gros.
Le noiraud n'avait pas envie de passer sa nuit à chercher un objet dans la nuit glaciale ! Bref. Qu'est-ce que le bicolore pouvait encore chercher. Après une minute ou deux, l'Azurien pensa à ses compagnons. Il n'avait vu qu'un Goupix mais il n'était sûrement pas le seul compagnon du jeune. Mais bon, le mieux était de demander. Prenant un ton que l'Assassin n'espérait pas trop froid, Kayron demanda :
- Au fait, que cherchez vous ?Une bonne question qu'il aurait pu poser plus tôt… Mais bon, tant pis. Puis le Leader des Mercenaires se rappela que ni lui, ni l'étranger ne s'était présenter. Il fallait peut-être mieux le faire. Appeler quelqu'un « lui » ou « l'inconnu », ce n'est pas génial… Reprenant la parole, le noiraud dit :
- Je m’appelle Kayron. Enchanté.Il ne donnait jamais son nom de famille, pour que personne ne fasse le lien avec le membre du Conseil d'Azura. Ça serait plutôt embêtant si on découvrait qu'un Assassin dirigea Azura… Enfin qu'est-ce que pourrait faire les autres îles. Retenant un petit sourire mauvais, l'Azurien attendit la réponse du jeune bicolore.
Pokémon présents :